Retour

Le top des randonnées des Pyrénées-Orientales à pratiquer en famille

Le top des randonnées des Pyrénées-Orientales à pratiquer en famille
Partager

Les plus belles balades en nature autour du Massif du Canigou

Vous avez choisi de vivre vos vacances familiales dans les Pyrénées-Orientales ? Si vous êtes amateur de randonnées, il est certain que vous y serez admirablement servis ! Les Pyrénées-Orientales vous réservent en effet de magnifiques richesses naturelles qui s’étendent sur plus de 3 500 km balisés, dont 50 sentiers de promenades. Découvrez ici une sélection des randonnées à réaliser absolument en famille, pour des moments que vous n’êtes certainement pas près d’oublier.


A faire : la randonnée Conflent Canigó

Conflent Canigó est une destination qui saura assurément combler les amateurs d’activités de pleine nature. Entre randonnées, VTT et cyclotourisme, escalade, canyoning et sports d’eau vive, parcours d’aventure, spéléologie, équitation, ou encore pêche, les petits et les grands, amateurs ou avertis, pourront tous s’amuser, découvrir, se dépasser.
Le mont Canigó ou pic du Canigó n’est rien de moins que l’emblème du pays Catalan. Classé grand site de France, il culmine à 2 784 mètres d’altitude et est, comme on pourrait s’y attendre, un lieu de randonnées particulièrement apprécié. À dos d’âne, à pied, à vélo électrique ou en voiture 4x4, n’hésitez pas à faire la montagne sacrée des Catalans : que vous en atteigniez le sommet ou pas, vous serez indéniablement émerveillé par la beauté de ce site d’exception, entre la faune et la flore, mais aussi la découverte d’un patrimoine historique riche.


Découvrir le sentier littoral des PO

Avec la randonnée du sentier littoral, découvrez la côte Vermeille sur 10 km de sable, de criques, et de villes fortifiées entre Argelès-sur-Mer et Port-Vendres. Contemplez la plage du Racou avec ses maisonnettes ensablées, et montez la pointe du Racou pour une vue unique. Le village de Collioure, ses sublimes plages, son eau cristalline et ses nombreux vestiges vous attendent également. N’hésitez pas à prolonger votre randonnée jusqu’à Banyuls-sur-Mer, où vous parviendrez après avoir passé le phare du Cap Béar et le site classé de l’anse de Paulilles.


La randonnée des lacs du Carlit

Absolument magnifique, le circuit des lacs du Carlit est une randonnée à ne surtout pas manquer. Réalisez-la sur le site classé des Bouillouses, au départ du lac éponyme. Le site s’étend sur un peu moins de 2000 ha et vous réserve une forêt d’altitude ainsi qu’une douzaine de lacs : la boucle des lacs du Carlit. Tous plus beaux les uns que les autres, les lacs du Carlit vous feront l’effet de véritables joyaux déposés dans l’écrin de la montagne.

Le parcours des Gorges de la Carança

La randonnée des Gorges de la Carança, à Thuès-Entre-Valls, se constitue plusieurs parcours entre rocs, passerelles et corniches. Si elle requiert un surcroît de prudence, notamment en raison des corniches (lesquelles sont d’ailleurs déconseillées à ceux qui souffrent de vertige), cette randonnée vous promet des sensations mémorables.

Votre camping Las Closes vous réserve un large choix d'hébergements situés juste à côté du Canigou, n’hésitez pas à nous contacter pour réserver.

 

Prenez contact
DécouvrirNos tarifs
DécouvrirPlan du camping