Retour

Découvrez des bienfaits des bains chauds de Saint-Thomas

Découvrez des bienfaits des bains chauds de Saint-Thomas
Partager

Des vacances détente en profitant des thermes à côté du Canigou

Que diriez-vous de prévoir une semaine détente au cours de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales ? Les bains chauds de Saint-Thomas, eaux thermales à côté du Canigou, se recommandent à vous pour des moments de relaxation particulièrement agréables et assurément revitalisants.

Qu’attendre de votre séjour dans les bains chauds de Saint-Thomas ?

Le tourisme dans les Pyrénées-Orientales ne se résume pas qu’à la découverte de la nature et du patrimoine historique et culturel de cette charmante région : offrez-vous une parenthèse bienvenue aux bains chauds de Saint-Thomas pour achever de ravir vos sens pendant vos vacances. La bienfaisante source d’eau de Saint-Thomas jaillit à 58 °C : il s’agit de l’une des plus chaudes de type pyrénéen. On y retrouve une quantité appréciable de fluor, en silice totale et d’oligo-éléments, mais aussi du sulfure et du bicarbonate. En plus d’être antiallergique et propre à apaiser les tensions musculaires, elle saura soulager vos maux et contribuer à la cicatrisation de vos blessures. Le plancton thermal dont elle se compose explique sa légèreté et vous laissera la peau toute douce. Ne manquez surtout pas la délicieuse expérience qu’elle vous promet avant de quitter les Pyrénées-Orientales.

Activité relaxante dans les Pyrénées-Orientales

Retrouvez les Bains de Saint-Thomas à 1150 m d’altitude, sur une petite montagne, au fond d’une vallée, dans la petite commune de Fontpédrouse. Les thermes se constituent de trois bassins d’eau chaude en plein air et comme entourés d’un amphithéâtre de pierres impressionnant. La température y varie de 34° à 38 °C selon la saison. Les bassins intègrent jacuzzis, jets de massages et rampes de douche. L’espace intérieur, qualifié d’« espace bien-être », n’est pas moins bien équipé : hammam aux huiles essentielles, salles de soins et de massages, vaporarium aux vapeurs soufrées, spa à remous, espace de repos et de relaxation, et même salon de thé vous y attendent.
Avec les Bains de Saint-Thomas, prodiguez toutes sortes d’attentions délicates à votre corps. Après un séjour dans les bains chauds, vous vous sentirez rajeuni et empli d’énergie : n’hésitez pas à entreprendre une randonnée pédestre familiale, une randonnée combinée avec le train jaune ou encore une randonnée équestre.

Si vous cherchez un hébergement en camping à côté des Bains Chauds de Saint Thomas, n'hésitez pas à nous contacter, le Camping Las Closes est joignable par mail ou par téléphone.

 

Prenez contact
DécouvrirNos tarifs
DécouvrirPlan du camping